Selon la 3e édition de l’étude annuelle de GE Capital sur les entreprises de taille moyenne, réalisée en partenariat avec HEC, 3 ETM françaises sur 4 affichent une volonté de conquête à l’international sur l’année qui vient. Les ETM françaises (entreprises qui réalisent un CA de 10 à 500 millions d’euros) s’attendent d’ailleurs à voir leur chiffre d’affaires augmenter de près de 5% au cours des 12 prochains mois simplement grâce à l’export. Par ces prévisions, la France se place en seconde position, derrière le Royaume-Uni.
Selon la 3e édition de l’étude annuelle de GE Capital sur les entreprises de taille moyenne, réalisée en partenariat avec HEC, les investissements commerciaux reviennent au premier plan des préoccupations des ETM françaises. Les ETM déclarent vouloir investir davantage dans le développement des ventes au cours des 12 prochains mois (36%), ainsi que dans de nouveaux produits et services (35%). Des investissements qui confirment leur volonté de rebond et de conquête à l’international.
business unit
Selon la 3e édition de l’étude annuelle de GE Capital sur les entreprises de taille moyenne, réalisée en partenariat avec HEC, attirer et retenir les talents constitue le premier défi de la croissance pour les ETM françaises, la première fois que ce souci s’affiche avec autant de force dans l’étude de GE Capital.
business unit
Selon la 3e édition de l’étude annuelle de GE Capital sur les entreprises de taille moyenne, réalisée en partenariat avec HEC, la proportion de femmes occupant des postes de management dans les ETM françaises est de 38% en moyenne. Un chiffre en parfait alignement avec la moyenne des 4 pays étudiés.
On remarque également des disparités entre les régions : le Sud-Ouest est meilleur en termes de parité (39,89%), le Sud-Est (38,6%) et l’Ile de France (38,38) viennent ensuite et restent au-dessus de la moyenne française.
business unit
Paris La Défense, le 5 novembre 2014. Convaincu que ce segment d’entreprises mérite toute son attention, GE Capital a renouvelé pour la 3ème année consécutive son étude auprès de plus de 1 000 chefs d’entreprises français. Dévoilée demain, jeudi 6 novembre à l’occasion de l’évènement PME-ETI : Sommet pour la croissance, cette analyse démontre que les ETM françaises ont su résister dans un contexte économique difficile.
business unit
Sostenere i fornitori per continuare a crescere
Milano, marzo 2014 - Una finanza attenta alle esigenze non solo dei produttori ma dell'intera supply chain può essere una chiave per sostenere la crescita, anche in periodi di contrazione economica. È quanto è successo con l'accordo di reverse factoring sottoscritto tra GE Capital e Came, azienda leader nel settore delle automazioni, della sicurezza e del controllo degli ambienti residenziali, collettivi e dei grandi spazi pubblici.
business unit
tags
Paris La Défense, le 11 avril 2013. GE Capital, via son entité GE Factofrance, acteur alternatif dans le financement du poste clients des entreprises et indépendant des réseaux bancaires traditionnels, annonce la signature d'un accord avec le Groupe IPH, portant sur le financement global du poste clients du Groupe en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
business unit
tags
Dans un contexte économique fragile, où les banques locales sont de plus en plus réticentes à octroyer des financements, où les filiales étrangères de PME françaises peuvent rencontrer des difficultés à se financer auprès des banques locales, GE Capital Factofrance annonce aujourd'hui le lancement d'Envergure Expansion. Envergure Expansion est la première offre paneuropéenne en matière d'affacturage pour les PME françaises ayant des filiales en Europe.