Skip to main content
Press Release

GE renforce ses investissements en France dans les énergies du futur

June 16, 2017

  • Jeff Immelt, PDG de GE, a rencontré le Président de la République, Emmanuel Macron
  • Deux grands projets autour des énergies du futur ont été annoncés :
  • L’ouverture d’un centre d’excellence de fabrication additive dans la région de Belfort
  • De nouveaux investissements dans les autoroutes de l’énergie à Saint-Priest et Massy
  • GE confirme que le Groupe respectera ses engagements en matière de création d’emplois en France

Paris, le 16 juin 2017 -- Jeff Immelt, Président-directeur général de General Electric (GE) a rencontré ce jour le Président de la République, Emmanuel Macron, au Palais de l’Elysée. Lors de cet entretien, M. Immelt a annoncé le lancement de deux initiatives qui contribueront au développement des énergies du futur et au renforcement des activités industrielles de GE en France.

Jeff Immelt a déclaré : « La France est à l’avant-garde du développement des énergies du futur. La demande mondiale pour des énergies fiables, abordables et durables continue de croître et la France dispose des talents, des infrastructures et d’une volonté politique forte pour accompagner le développement du secteur. GE est très bien implanté en France dans les domaines des énergies renouvelables, des énergies thermiques, des solutions pour réseaux électriques etdu numérique. Nous croyons en l’attractivité de la France et continuerons à y investir. »

Lors de cette réunion, Jeff Immelt et le Président de la République ont discuté d’un nouveau projet d’investissementafin de créer le premier centre d’excellence de GE en France dans le domaine de la fabrication additive. Ce projet prévoit l’installation d’imprimantes 3D (jusqu’à 90 machines) sur un site de GE Power dans la région de Belfort. Cette usine, qui sera dédiée dans un premier temps à la production de composants de turbines à gaz, ouvrira ses portes à la fin de l’année 2018. 

Dans le domaine des réseaux électriques, GE a également annoncé l’expansion du centre d’excellence mondial d’exécution de projets sur son site de Saint-Priest qui joue un rôle essentiel dans le déploiement des autoroutes de l’énergie dans le monde. Par ailleurs, de nouveaux investissements seront réalisés dans les liaisons haute tension à courant continu avec l’ouverture d’un centre de R&D à Massy. Ils viendront compléter ceux déjà engagés par GE dans le Supergrid Institute, plateforme de recherche collaborative située à Villeurbanne.

Jeff Immelt a également fait le point avec le Président de la République sur le nouveau site de production de pales d’éoliennes de Cherbourg, en cours de construction. La phase de recrutement a été avancée à début 2018, avec une ouverture du site prévue au second semestre 2018. Cette usine, dédiée aux marchés français et mondiaux de l’éolien, produira les pales les plus avancées technologiquement et les plus longues jamais construites. L’éolien est l’une des filières industrielles qui enregistre la plus forte croissance dans le secteur de l’énergie. 

Lors de cet entretien, Jeff Immelt a réaffirmé l’engagement de GE à créer 1000 emplois nets en France d’ici la fin de l’année 2018. 

À propos de GE en France :

Depuis plus de 50 ans, GE investit et développe son implantation en France. Aujourd’hui, le Groupe est l’un des principaux acteurs industriels du pays, grâce à ses 16 000 collaborateurs, répartis sur 20 sites industriels. La France accueille cinq des sièges mondiaux de GE (GE Renewable Energy, GE Hydro, GE Offshore Wind, GE Power Conversion et GE Grid Solutions) et les sièges européens de GE Healthcare et de GE Power. GE a également localisé en France son centre digital européen. http://www.ge.com/fr/

À propos de GE :

GE (NYSE : GE) est la plus grande entreprise industrielle numérique mondiale, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissances, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. http://www.ge.com

Contacts presse :

Antoine Balas, Directeur de la Communication, GE France : +33 6 89 69 41 10

Daniel Saltsman, Havas Paris : +33 6 33 39 94 42


business unit