Skip to main content
Press Release

GE présente un bilan positif de ses engagements en France

December 15, 2017

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 15 DÉCEMBRE 2017


Paris, le 15 décembre 2017 - GE France a présenté ce jour à Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, et Delphine Geny-Stephann, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, un nouveau bilan de ses engagements pris avec l’Etat suite à l’acquisition de la branche énergie d’Alstom en 2014, dans le cadre du comité de pilotage constitué à cet effet.

 

A l’issue de cette rencontre, Corinne de Bilbao, Présidente de GE France a déclaré : « Nous avons présenté au gouvernement un bilan positif des actions menées par l’ensemble du groupe GE en France depuis deux ans. »

 

Comme le groupe s’y était engagé, GE a implanté en France quatre sièges mondiaux, créé un leader mondial dans les énergies renouvelables basé à Paris ainsi que trois co-entreprises avec Alstom, tout en poursuivant ses investissements sur de nombreux sites en France, notamment à Belfort. Aujourd’hui les activités françaises de GE réalisent 90% de leur chiffre d’affaires à l’international ce qui fait de l’entreprise un champion national à l’export. 

 

Concernant les engagements de GE en matière de créations d’emplois, Corinne de Bilbao a communiqué les derniers chiffres audités par le cabinet Vigeo : « Nous avons réalisé des progrès considérables depuis 2015. En deux ans, nous avons créé 600 nouveaux postes et recruté près de 2500 personnes dans toute la France. Malgré une attrition importante et après les départs liés à l’intégration des activités d’Alstom, GE a ainsi créé 358 emplois nets à fin octobre 2017. »

 

Dans un contexte de marché particulièrement difficile dans les énergies fossiles, secteur qui concentre 60% des effectifs du groupe en France, GE poursuivra tous ses efforts en matière de création d’emplois. Partenaire historique et stratégique de l'industrie française, GE continuera à investir en France et à prendre toute sa part dans la réussite de la politique industrielle du pays.

 

 

À propos de GE en France :

Depuis plus de 100 ans, GE investit et développe ses activités en France. Aujourd’hui, le Groupe est l’un des principaux acteurs industriels du pays, grâce à ses 16 000 collaborateurs, répartis sur 20 sites industriels. La France accueille cinq des sièges mondiaux de GE (GE Renewable Energy, GE Hydro, GE Offshore Wind, GE Power Conversion et GE Grid Solutions) et les sièges européens de GE Healthcare et de GE Power. GE a également localisé en France son centre digital européen.  

http://www.ge.com/fr/

 

À propos de GE :

GE (NYSE : GE) est la plus grande entreprise industrielle numérique mondiale, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissances, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. 

http://www.ge.com

 

 

Media Contacts:

Antoine Balas - +33 6 89 69 41 10

[email protected]

 

Sebastien Duchamp + 33 6 73 19 59 64

[email protected]

 

 



business unit
tags