Skip to main content
×

GE.com has been updated to serve our three go-forward companies.

Please visit these standalone sites for more information

GE Aerospace | GE Vernova | GE HealthCare 

Press Release

Performance accrue du réseau embarqué avec améliorations de l'ordinateur monocarte A10200 ATCA de GE

April 22, 2010

Le dernier processeur Intel® Xeon® série 5600 offre un débit exceptionnel et une faible dissipation de la puissance

  • Plus de cœurs et plus de mémoire cache pour plus de performance
  • Une mémoire plus grande réduit la conversion et augmente la productivité du système
  • La conformité au PICMG garantit l'interopérabilité pour une flexibilité maximale
  • Dual 10 Gigabit Ethernet améliore la connectivité et facilite l'intégration

CHARLOTTESVILLE, 16 mars 2010 GE Intelligent Platforms a annoncé aujourd'hui que son ordinateur monocarte A10200 AdvancedTCA® récemment lancé sur le marché sera désormais disponible avec en option le dernier processeur Intel® Xeon® série 5600 lancé aujourd'hui par Intel et dont le nom de code était Westmere-EP. Cette technologie innovante propose la carte A10200 équipée de deux processeurs jusqu'à six cœurs et 12 Mo de cache L3 pour chaque Umité Centrale, permettant d'améliorer la performance de traitement jusqu'à 50% en comparaison avec la version toujours disponible de la carte A10200 équipée de deux processeurs Intel Xeon 5500.

"D'un point de vue performance, les applications télécoms sont parmi les plus exigeantes au monde, et l'A10200 offre l'avantage prix/performance exceptionnel qui répond à ce besoin," déclare Jürgen Eder, directeur de la gestion des produits IPC et SBCs chez GE Intelligent Platforms. "Cette toute nouvelle version de l'A10200 est un exemple de l'attention que porte GE sur l'implémentation des dernières avancées en matière de processeurs : rendre les toutes nouvelles technologies les plus innovantes disponibles sur le marché aussi rapidement que possible nous aide à devenir le partenaire de confiance que nos clients recherchent pour obtenir un avantage concurrentiel durable."

Venant compléter la famille de produits étendue et croissante AdvancedTCA de GE, le A10200 est conçu pour les réseaux de télécommunications où il permettra d'obtenir une performance du réseau considérablement plus rapide que celle obtenue avec la génération actuelle de cartes ATCA. Les fonctions de plan de contrôle pour WiMAX, et les réseaux LTE (Long Term Evolution, évolution à long terme) et NGN (Next Generation Networks), réseaux de nouvelle génération) font partie des applications types.

"Transférer le processeur Intel Xeon vers la technologie de process 32 nm donne la possibilité à l'industrie de fournir plus de performance dans la même enveloppe de puissance," explique Frank Schapfel, directeur marketing de la ligne de produits de la division Intel Performance Products. "Depuis que le processeur Intel Xeon série 5600 est compatible avec le socket du processeur de la génération 5500, les clients peuvent facilement mettre à niveau leur système pour avoir plus de performance d'application sans pour autant avoir besoin de le concevoir à nouveau. Et pour les applications sophistiquées de réseau et de télécommunications, les clients peuvent mettre en œuvre de manière rentable l'application, le contrôle et le traitement de paquets sur une seule architecture."

L'A10200 est un complément idéal à la lame de processeur de paquet AT2-5800. Ensemble, ces deux produits fournissent une solution complète de traitement du plan de contrôle et du plan de données, idéale pour les applications comme les contrôleurs de session en périphérique (SBC). Au sein du châssis ATCA, les deux lames peuvent communiquer via des réseaux dual 10GbE and dual 1GbE hauts débits et redondants, chacune d'entre elles s'occupant des fonctions de traitement pour lesquelles elles sont le mieux adaptées et optimisant la performance de l'ensemble du système.

La clé pour la performance élevée de l'A10200 réside dans la taille de sa mémoire. Les 64 Go de mémoire permettent de stocker des tables de routage plus importantes dans la mémoire principale : cela réduit le nombre de remplacements de table de routage entre la mémoire principale et la base de données qui demandent beaucoup de temps à cause de l'absence d'informations de routage nécessaires et contribue également à une productivité accrue du système

Contribue également à la performance exceptionnelle de l'A10200, son support pour de multiples interfaces Gigabit Ethernet et10 Gigabit Ethernet qui rend facile et rentable son intégration dans le réseau. Un port de maintenance Gigabit Ethernet est également fournit pour une gestion et un dépannage à distance rapides, fiables et rentables. L'A10200 profite depuis son usage du nouveau contrôleur Ethernet 10 Go Intel 82599 qui comprend une nouvelle interface PCI Express™ 40 Go/seconde et la capacité de procurer un débit de réseau amélioré jusqu'à 250%. De plus, cet automate Intel Ethernet possède des caractéristiques de répartition des charges sophistiquées lui permettant de diriger les paquets Ethernet arrivant vers un cœur spécifique au sein d'un processeur basé sur des valeurs hachées d'en-tête de paquet, optimisant ainsi la performance du système. Cette caractéristique permet d'optimiser le débit de données grâce au traitement parallèle et est très importante pour les systèmes qui ont recours à la virtualisation.

Quatre ports USB 2.0, un port COM et un port console IPMC offrent une connectivité supplémentaire, rendant l'A10200 exceptionnellement flexible et facile à configurer. Un module de transition arrière (RTM) TMS102 d'accompagnement permet un accès arrière à deux interfaces Ethernet 10/100/1000Base-T, deux interfaces USB 2.0, huit ports E/S universels et deux disques durs SAS intégrés. L'automate SAS met en œuvre des caractéristiques RAID, continuant de décharger les cœurs du processeur d'un traitement banal et apportant une importante contribution au rendement global du système.

L'A10200 est conçu pour le déploiement dans les environnements de bureaux NEBS. Il est conforme à PICMG® 3.1 et à PICMG 3.0.

Le pack logiciel fourni avec l'A10200 comprend le BIOS standard, le pilote d'équipement ainsi que les ressources d'initialisation du matériel requises pour supporter les environnements Linux®. Un paquet d'application BIT (Built-In Test, essai intégré) d'exécution en option sera également disponible.

Pour plus d'informations : http://www.ge-ip.com/products/family/ATCA

 

A propos de GE Intelligent Platforms

GE Intelligent Platforms est une société spécialisée dans les technologies à haute valeur ajoutée, fournisseur mondial de logiciels, matériels, services et conseils en automatisation et produits embarqués. Nous offrons une plate-forme unique de technologies agiles et fiables, qui procure aux clients un réel avantage durable dans les industries où elles sont utilisées, telles que les industries de l'énergie, de l'eau, des produits de grande consommation, le gouvernement & la défense ou les télécommunications. GE Intelligent Platforms est basée à Charlottesville, VA. Pour plus d'informations, visitez le site Internet www.ge-ip.com.

Une image haute résolution illustrant le produit est disponible à l'adresse suivante :

http://www.genewscenter.com/imagelibrary/detail.asp?MediaDetailsID=2998

Intel et Xeon sont des marques déposées d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. PICMG, AdvancedTCA et ATCA sont des marques déposées du PCI Industrial Computer Manufacturers. Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. PCI Express est une marque déposée de PCI-SIG. Toute autre marque commerciale est la propriété de son propriétaire respectif.


business unit
tags