Skip to main content
×

GE.com has been updated to serve our three go-forward companies.

Please visit these standalone sites for more information

GE Aerospace | GE Vernova | GE HealthCare 

Press Release

L'entente sur l'acquisition de ZENON Environmental par GE est conclue; expansion des capacités de purification d'eau, du traitement

June 01, 2006

des eaux usées ainsi que de la plateforme de prétraitement sur la réutilisation et le dessalement de l'eau.

TREVOSE (Pa.) - 1 er juin 2006 - GE Technologies des eaux et procédés (GE Water & Process Technologies), une division de la General Electric Company (NYSE : GE), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclue l'acquisition de ZENON Environmental Inc. (TSX : ZEN et ZEN.A; OTC : ZNEVF et ZNEAF). GE a acheté ZENON, un chef de file mondial dans la fabrication de membranes haute performance pour la purification de l'eau, dans le traitement des eaux usées et la réutilisation de l'eau, pour la somme d'environ 689 millions de dollars (US) ou 763 millions de dollars (CAN). En vertu de l'entente, GE a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation de ZENON (ZEN - TSX), ainsi que les actions sans droit de vote de classe A (ZEN.A - TSX) pour la somme de 24,00 CAN par action.

« ZENON se joint à GE au moment où la qualité et la rareté de l'eau ainsi que les défis entourant les infrastructures sont des sujets de plus en plus d'actualité dans le monde entier », a affirmé David Calhoun, vice-président du Conseil, président et chef de la direction de GE, Infrastructure GE. « Grâces à ses technologies brevetées qui permettent de traiter la presque totalité des sources d'eau, ZENON redéfinit les normes de l'industrie en offrant le coût du cycle de vie des produits le plus bas à ses clients de l'un des secteurs le plus en essor dans le traitement des eaux usées et la purification de l'eau. »

Grâce à son expertise de plus de 26 années, ZENON a été la pionnière dans l'utilisation de la technologie d'ultrafiltration par membrane immergée dans le traitement de l'eau et des eaux usées. Les membranes ZENON constituent aujourd'hui la référence pour les usines de traitement de l'eau et des eaux usées, sans égard à leur taille, et leur utilisation est de plus en plus répandue dans le monde.

« Les Centres de recherches mondiaux (Global Research Centers) de GE, une équipe mondiale de ventes disposant d'une vaste expertise dans le domaine et dans les services, présents à l'échelle mondiale et possédant une solide expérience dans le financement de projets de complexité variée, affiliés au personnel hautement qualifié et aux technologies de ZENON, forment une alliance stratégique hors pair », a affirmé Jeff Garwood, président et chef de la direction, GE Technologies des eaux et procédés. « Nous serons très heureux de pouvoir offrir à nos clients du monde entier une eau potable de qualité supérieure et un traitement des eaux usées exceptionnel qui permet de rentabiliser les eaux usées et de réduire considérablement le coût du cycle de vie. »

La technologie avancée de ZENON en matière de membrane à fibre creuse propose des solutions à de nombreuses applications de traitement de l'eau et des eaux usées, notamment le bioréacteur à membrane (MBR), le traitement tertiaire des eaux, le traitement de l'eau potable, les processus de traitement industriel de l'eau et la réutilisation de l'eau. ZENON détient de nombreux brevets qui permettront à GE de renforcer sa plateforme sur la rareté de l'eau, notamment sa technologie de prétraitement de dessalement et de réutilisation de l'eau par osmose inverse. La technologie de ZENON en matière de traitement des eaux municipales et des eaux usées permettra à GE de raffermir sa position en offrant des produits de technologie avancée à l'échelle mondiale. Les technologies de ZENON permettront également à GE de réduire le coût du cycle de vie des produits à ses clients dans le cadre d'ententes à long terme.

GE Technologies des eaux et procédés, une division de la General Electric Company, relève les défis les plus actuels en matière d'eau potable en proposant des solutions pour l'eau industrielle, agricole et potable, tout en réduisant notre dépendance vis-à-vis les sources d'eau naturelle. Parmi les technologies utilisées pour y parvenir, on compte le dessalement, les membranes haute performance, les solutions de séparation et les technologies de réutilisation des eaux, de gestion des eaux usées et de procédés. GE propose des services à valeur ajoutée à ses clients en améliorant le rendement et la qualité des produits, réduisant les coûts d'exploitation et prolongeant la durée utile des produits. Pour obtenir davantage de renseignements sur GE Technologies des eaux et procédés, visitez le site www.gewater.com.

GE a des activités partout au Canada, notamment 15 installations de fabrication importantes, plus de 150 établissements de ventes et de service, et elle emploie plus de 9 500 personnes.

ZENON est un chef de file mondial de la fourniture de membranes perfectionnées et de services destinés à l'épuration de l'eau, au traitement des eaux usées et à la réutilisation des eaux par les municipalités et les industries partout dans le monde. La société est classée parmi les 100 Meilleurs Employeurs au Canada depuis les six dernières années. Faisant partie de l'indice composé S&P/TSX, le titre de ZENON Environmental Inc. se négocie à la Bourse de Toronto où il est désigné par les symboles ZEN et ZEN.NV.A, et hors cote -- symboles : ZNEVF et ZNEAF. On trouvera de plus amples renseignements sur le site Web de ZENON : www.zenon.com.

Le présent document contient des « énoncés prospectifs » -- c'est-à-dire, des énoncés reliés à des événements futurs, et non à des événements passés. Dans ce contexte, les énoncés prospectifs abordent souvent les activités commerciales et les résultats financiers escomptés, et contiennent souvent des mots ou expressions comme « s'attend à », « prévoit », « a l'intention de », « projette », « estime », « cherche » ou « fera ». Les énoncés prospectifs essentiellement traitent de questions qui sont, à divers degrés, incertaines. Pour GE, les incertitudes tiennent en particulier au comportement des marchés financiers, notamment les fluctuations des taux d'intérêt et des prix des produits de base, à l'intégration future des entreprises ayant fait l'objet d'acquisitions, aux résultats financiers futurs des grands secteurs industriels que nous servons, notamment les transports aériens et ferroviaires, la production d'énergie, les médias, l'immobilier et les soins de santé, à des pertes imprévues de nos divisions assurance, et à de nombreuses autres questions d'envergure nationale, régionale et internationale, y compris des questions de nature politique, économique, commerciale, concurrentielle et réglementaire. Ces incertitudes peuvent faire en sorte que les résultats futurs réels pourront être sensiblement différents de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ni GE, ni ZENON ne s'engagent à mettre à jour leurs énoncés prospectifs.

Ellen Mellody
W: 215.942.3307
C: 215.989.3025

Kim Warburton
905.858.5678
C: 416.561.8316

Mike Stadnyckyj,
905-465-3030 ext. 3012

Russell Wilkerson
GE Capital Managing Director of Communications and Public Affairs
[email protected]
1-203-840-6420
1-203-581-2114


business unit
tags