Paris La Défense, le 5 janvier 2014. A l'occasion du Salon IT Partners, GE Capital réaffirme son engagement vis-à-vis des entreprises - acteurs de la distribution et TPE/PME. GE Capital leur propose des solutions de financement innovantes, sécurisées et spécialement adaptées aux problématiques des revendeurs ou des entreprises désireuses de renouveler leur parc informatique et leurs logiciels.
Quels besoins pour les entreprises du secteur IT ?
Les TPE/PME, qui souhaitent investir dans de nouveaux équipements pour soutenir ou développer leur compétitivité, sont souvent confrontées à des investissements importants lorsqu'il s'agit de parc informatique et de logiciels. Alors qu'elles ont déjà des problématiques de BFR (besoin en fond de roulement), elles ont besoin d'obtenir un financement spécifique qui n'alourdit pas leur budget, tout en leur donnant de l'oxygène.
Les distributeurs et revendeurs IT ont, quant à eux, avant tout besoin d'avoir un partenaire financier qui comprend leur métier, est réactif et les accompagne dans le développement de leurs ventes. Ils ont besoin d'être soutenus pour répondre à des appels d'offres importants et pour lesquels ils doivent pouvoir compter sur une trésorerie disponible, conséquente et indispensable pour financer leurs achats et faire face aux délais de paiements clients.
Acteur indépendant des réseaux bancaires et expert sur le marché IT, GE Capital France invite ces acteurs à découvrir de nouvelles approches, innovantes, alternatives et complémentaires aux financements traditionnels.
Afin de répondre très spécifiquement à ces problématiques, GE Capital s'appuie, de manière unique en France, sur une expertise de plus de 20 ans des réseaux de distribution, des constructeurs et des besoins informatiques et logiciels des entreprises, et propose :
- Une réponse aux besoins d'optimisation des coûts des entreprises
Avec des solutions de location de biens d'équipements pour les entreprises, conçues sur-mesure aux spécificités des entreprises qui ont besoin d'investir pour soutenir leur compétitivité ;
- Une réponse aux besoins importants de trésorerie des revendeurs et distributeurs
Avec des solutions d'affacturage permettant aux entreprises réalisant un chiffre d'affaires annuel d'au moins 500 K€ d'avoir accès à une trésorerie souple, disponible en permanence pour financer au mieux le cycle d'exploitation, de sécuriser l'ensemble de leurs relations avec leurs partenaires commerciaux, d'optimiser le recouvrement de leurs factures et se protéger contre les risques d'impayés.
Marion Artieres
GE Capital France
[email protected]
+33-(0)-146-14-74-49