Equipement Finance, la division de GE Capital France spécialisée dans le leasing, poursuit sa stratégie de soutien aux TPE et aux PME qui est d'offrir des solutions alternatives de financement aux entreprises. Au titre du programme-cadre pour la compétitivité et l'innovation (Programme CIP) de l'Union européenne, dont l'objectif est de soutenir la croissance et les investissements des entreprises de type TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et Moyennes Entreprises), GE Capital Equipement Finance bénéficie d'une garantie qui lui est consentie par le Fonds Européen d'investissement : la « Garantie FEI ».
L'accord de garantie accordée par le Fonds Européen d'investissement (FEI) va permettre à GE Capital Equipement Finance d'augmenter le nombre d'accords de financement au profit des entreprises éligibles à la garantie FEI.
Le contrat de garantie, signé pour une période de 3 ans, va accroître la capacité de prêts de GE Capital Equipement Finance d'environ 140 Millions d' € pour les PME et les TPE, permettant d'une part à ces entreprises d'accéder à des financements et de l'équipement pour démarrer, développer et faire croître leurs activités et d'autre part de favoriser la création de nouveaux emplois.
Grâce à la « Garantie FEI », l'accès au crédit des PME et TPE va être grandement facilité. En effet, ces garanties vont ouvrir l'accès à de nouveaux financements à de nombreuses petites entreprises qui n'auraient pas toujours eu les fonds propres et les cautions nécessaires pour des conditions classiques de financement. Pour être éligible, les demandes de financement devront répondre à un certain nombre de critères liés à la typologie du client final, à son activité, au montant du financement ou au produit locatif demandé.
Ces financements supplémentaires concerneront l'essentiel des produits proposés par GE Capital Equipement Finance (crédit-bail, location financière et location avec option d'achat) et serviront à financer principalement des équipements de transport, des moyens de constructions et du matériel informatique.
Patrice Coulon, Directeur Général Délégué de GE Capital France se félicite de la signature de cette garantie qui va nous permettre "d'accroître nos capacités de financement d'environ 140 millions d'€ pour les PME et les TPE. Grâce à la garantie complémentaire apportée par le FEI, nous espérons pouvoir octroyer des prêts à plusieurs milliers d'entreprises supplémentaires qui autrement n'auraient pas eu accès à des financements faute de garanties nécessaires. Cet accord en France est le troisième après ceux en Pologne et en Hongrie où ce partenariat avec le groupe GE est déjà un grand succès. "
Marion Artieres
GE Capital France
[email protected]
+33-(0)-146-14-74-49