Skip to main content
×

GE.com has been updated to serve our three go-forward companies.

Please visit these standalone sites for more information

GE Aerospace | GE Vernova | GE HealthCare 

Press Release

GE Capital EMEA signe un accord avec PSA Peugeot Citroën portant sur l'achat de 1000 véhicules électriques

September 15, 2011

GE Capital et PSA Peugeot Citroën viennent de conclure un accord qui pourrait bien être l'une des plus importantes transactions bilatérales en Europe en matière de véhicules électriques (VE) entre une société et un constructeur.

Le contrat, qui a été signé en tant que protocole d'accord, le 14septembre à Francfort, conclut la vente par PSA Peugeot Citroën de 1 000 véhicules électriques.

Via cet accord, GE Capital proposera un service de location longue durée de véhicules électriques en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède, au Portugal, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. GE Capital est l'un des principaux acteurs dans le domaine de la location longue durée, avec une flotte de 250 000 véhicules en Europe et de 1,6 million de véhicules dans le monde entier.

En juillet 2011, GE Capital annonçait la première commande européenne de véhicules électriques Citroën C-Zero au géant de la technologie 3M. La signature de cet accord avec PSA Peugeot Citroën vient confirmer l'engagement de GE Capital, pris en novembre 2010, d'acquérir 25 000 véhicules électriques au niveau international, d'ici à 2015.

« Il s'agit d'un accord historique qui renforce notre engagement vis-à-vis de l'avenir des véhicules électriques ainsi que notre volonté de nouer des partenariats solides avec les constructeurs automobiles européens », a déclaré Isabel Fernandez, Directrice Commerciale de GE Capital EMEA.

« Parmi les gestionnaires de flotte, nous avons constaté un accroissement de la demande de solutions plus économiques ainsi qu'une prise de conscience de plus en plus forte de la nécessité de respecter les engagements à l'égard de l'environnement. Les prix du carburant représentent une part toujours plus importante du coût total, par conséquent, les véhicules électriques vont sans aucun doute contribuer à alléger cette charge pour nos clients », poursuit-elle.

L'accord, signé par Clara Gaymard, Président Directeur Général de GE France, et Jean-Marc Gales, Vice Président Exécutif Vente et Marketing de PSA Peugeot Citroën, témoigne également de la volonté des deux parties de créer un Centre d'expérience client, au sein duquel les clients potentiels et existants pourront tester les véhicules électriques et apprécier cette technologie innovante.

Marion Artieres
GE Capital France
[email protected]
+33-(0)-146-14-74-49


business unit
tags