Des fonctions de productivité améliorées facilitent les mises-à-jour des programmes, apportent des modes plus précis ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité client / serveur Modbus TCP.
Echternach, Luxembourg, 8 février 2010 GE Intelligent Platforms, a annoncé le lancement de la dernière version 4.0 du firmware de l'automate VersaMax® Micro Plus . Elle étend l'utilisation de l'automate à une plus large gamme d'applications grâce à l'intégration de quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.
« Grâce à cette version, GE améliore la productivité du VersaMax Micro Plus, en étend substantiellement la connectivité en termes de communications, ajoute une détection thermique de grande précision et augmente le nombre de dispositifs pouvant être contrôlés par un automate d'entrée de gamme, » déclare Bill Black, Responsable des produits automates chez GE Intelligent Platforms. « Le VersaMax Micro est un API étonnamment puissant pour sa taille et son prix et les nouvelles caractéristiques offrent une plus grande fonctionnalité, le maintenant au tout premier plan de sa classe d'automates. »
La nouvelle fonctionnalité OnLine Programming permet à l'utilisateur d'éditer et de télécharger le code vers l'API sans interruption. Ne pas avoir à mettre l'API hors-ligne lors des modifications réduit les temps d'arrêt importants et les coûts éventuels en termes de perte de productivité et de déchets. La fonction de programmation OnLine rationnalise le débogage pendant la mise en service de la machine et s'avère idéale dans le cadre d'applications de procédés continus.
Le VersaMax Micro Plus a été amélioré pour prendre en charge le protocole Ethernet client et serveur Modbus TCP. L'ajout de cette puissante communication permet au VersaMax Micro Plus de prendre en charge une large gamme d'applications qui nécessitaient avant une plate-forme de commande plus sophistiquée. Un simple bloc fonctionnel permet aux commandes de communication Modbus TCP de s'intégrer aisément au code des utilisateurs. Jusqu'à huit canaux Modbus TCP sont pris en charge, l'un d'entre eux étant configuré pour le client Modbus TCP et tous les autres étant utilisés pour les serveurs Modbus TCP.
« La connectivité Modbus TCP permet aux automates Micro Plus de gérer de nombreuses applications complexes nécessitant l'intégration de lecteurs de fréquences variables, de centres de commande des moteurs, de SCADA et d'autres périphériques Ethernet. En outre, des paramètres de sécurité ont également été ajoutés afin de minimiser le piratage de l'automate » poursuit Black.
La nouvelle version du firmware 4.0 du VersaMax Micro prend également en charge des modules thermocouple / millivolt de haute précision et d'entrée RTD. Les unités d'extension thermocouple et RTD peuvent maintenant supporter le mode haute précision avec une résolution de 16 bits. Ceci permet une plus grande précision en matière de surveillance de la température et d'applications à jauge de contrainte.
En outre, les quatre nouveaux modules d'extension 64 points sont compatibles avec le nouvel automate Micro Plus, celui-ci peut ainsi prendre en charge jusqu'à 320 points d'E/S. Les modules d'extension haute densité permettent à Micro Plus d'être très économique pour les applications d'entrée de gamme.
Pour plus d'informations sur ce produit : http://www.ge-ip.com/products/family/plc.
A propos de GE Intelligent Platforms
GE Intelligent Platforms est une société spécialisée dans les technologies à haute valeur ajoutée, fournisseur mondial de logiciels, matériels, services et conseils en automatisation et produits embarqués. Nous offrons une plate-forme unique de technologies agiles et ultra fiables, gages pour les clients d'un réel avantage concurrentiel pour leurs secteurs d'activité, notamment ceux de l'énergie, du traitement de l'eau, des produits de consommation packagés, des agences gouvernementales, de la défense et des télécommunications. Le siège de GE Intelligent Platforms est à Charlottesville, Virginie, USA. Le siège européen de la société est situé au Luxembourg. Pour plus d'information, consultez le site www.ge-ip.com.
Contact :
Michel Chamarat -- GE Intelligent Platforms - Parc d'activités du Moulin de Massy - 12 rue du Saule Trapu, BP 219 - 91882 Massy Cedex, France
Tel: +33 (0) 1- 69 75 86 25 - Fax: +33 (0) 1- 69 75 86 32
Email: [email protected] - www.ge-ip.com