Skip to main content
Press Release

La Société Européenne de Radiologie et GE Healthcare annoncent un partenariat exclusif sur l'intelligence artificielle pour l'ECR 2019

October 16, 2018

Vienne, Autriche - 1er Octobre, 2018 -  La Société Européenne de Radiologie (ESR) et GE Healthcare se sont associés sur le sujet de l’intelligence artificielle (IA) pour le prochain Congrès Européen de Radiologie (ECR) qui aura lieu du 27 février au 3 mars 2019 à Vienne en Autriche. Ce partenariat intègre des activités conjointes sur l’intelligence artificielle ainsi que 300 m² d’espace dédié parmi les 850 m² du stand de GE Healthcare sur lequel les visiteurs pourront expérimenter grâce à des outils interactifs les transformations apportées par l’IA.

Un hôpital produit en moyenne 50 pétabytes de données par an*, ceci comprend les dossiers médicaux, les analyses de laboratoires, les images médicales, etc. Moins de 3% de ces données sont utilisés. L’IA pourrait donner du sens à ces données et de produire des analyses qui aideraient à la prise de décision afin d’améliorer l’efficience du fournisseur de soins, d’augmenter la précision du diagnostic, de personnaliser le traitement, d’améliorer l’expérience du patient et de permettre la maintenance prédictive et à distance. GE Healthcare a développé plus de 200 applications d’imagerie et collabore avec des entreprises telles que Nvidia, Microsoft, Amazon et Intel pour intégrer les analytiques, les capacités du cloud, et l’IA dans les systèmes, flux de travail et technologies actuellement utilisés par les prestataires de soins.

« L’IA sera un des sujets principaux lors du prochain ECR. Ce partenariat avec GE Healthcare représente une étape déterminante pour faire de l’ECR 2019 l’évènement incontournable en IA pour les radiologues et les professionnels de la santé. A travers nos efforts conjoints, les participants du congrès seront les témoins de l’excellence de l’IA au plus haut niveau, contribuant à faire du congrès de l’année prochaine un évènement à ne pas manquer », a dit le Professeur Lorenzo E. Derchi, Président de l’ESR, .

« C’est un honneur de nous associer avec la Société Européenne de Radiologie autour de l’évènement majeur en radiologie. L’IA est aujourd’hui l’un des développements les plus captivants en matière de santé.Elle représente un outil clé pour atteindre la médecine de précision. Bien maîtrisée, elle peut devenir la technologie de la décennie, et peut être du siècle, pour l’industrie des soins de santé. Cependant, il y a encore beaucoup de travail devant nous pour atteindre deux objectifs essentiels : développer une science des données fiable et supprimer les silos de données. L’Europe et la communauté européenne de radiologie ont un rôle déterminant à jouer dans la transformation de l’IA », a dit Catherine Estrampes, Présidente et CEO de GE Healthcare Europe. 

###

A propos du Congrès Européen de Radiologie :

L’ECR est la réunion annuelle de la Société Européenne de Radiologie (ESR), qui représente plus de 82,000 membres à travers le monde. L’ECR est l’un des principaux congrès médicaux au monde. Il attire plus de 28,000 participants chaque année. Avec ses 300 exposants et plus de 26,000m², il s’agit de l’un des plus importants congrès en Europe.

A propos de GE Healthcare :

GE Healthcare, branche santé de General Electric (NYSE : GE) avec un chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars, est l’un des leaders de l’imagerie médicale, du monitorage, de la biofabrication et des technologies pour les thérapies cellulaires et géniques. GE Healthcare permet de développer la médecine de précision dans le diagnostic, le traitement et le suivi des patients à travers des machines intelligentes, des analytiques, des applications et des services. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur de la santé et plus de 50 000 employés, GE Healthcare contribue à améliorer les résultats pour les patients, les professionnels de santé, les chercheurs et les entreprises du secteur des life sciences à travers le monde. Présent en France depuis 1987 avec aujourd’hui 2 700 collaborateurs, c’est un acteur solidement ancré dans l’hexagone à travers son empreinte industrielle, son centre de R&D et de production à Buc dans les Yvelines et des partenariats de recherche avec des entreprises et des centres de recherche français. Suivez nos dernières actualités sur LinkedInFacebookTwitter ou The Pulse.

Delphine Benoit
GE Healthcare
[email protected]
+33 6 29 30 00 74


business unit