Skip to main content
Press Release

GE inaugure un nouveau Centre réseau QIMC d'innovation globale de 40 millions de dollars à Markham, Ontario.

October 02, 2012

* Le Centre réseau QI va ajouter environ 146 nouveaux emplois en Ontario.
* Le Centre va développer et fabriquer des solutions énergétiques mondiales efficaces et fiables pour moderniser les réseaux électriques.

MARKHAM, ONTARIO-- 2 OCTOBRE 2012---GE (NYSE: GE) a annoncé aujourd'hui l'ouverture de sa nouvelle construction Centre réseau QIMC d'innovation mondiale à Markham, en Ontario. L'installation de pointe de 200 000 pieds carrés est conçue pour favoriser l'innovation et la collaboration au niveau mondial pour améliorer l'efficacité, la fiabilité et la sécurité des réseaux électriques du monde. Le projet de 40 millions de dollars est financé par une subvention de 7,9 millions de dollars du gouvernement de l'Ontario.

La nouvelle installation comprend 100 000 pieds carrés d'espace de production et permettra de répondre aux demandes de produits GE actuels et futurs tandis que les services publics du monde entier continuent de chercher des moyens d'améliorer leurs infrastructures énergétiques. Pour soutenir cette croissance, l'installation intègre également la recherche sur place, des tests et des laboratoires de simulation donnant aux ingénieurs de GE un accès facile aux outils nécessaires pour aider ses clients publics et industriels à relever leurs défis énergétiques les plus difficiles. Le bâtiment comprend un centre de formation technique fournissant à la fois la formation sur site et à distance des offres de GE pour ses employés, ses partenaires et ses clients.

« Markham est un endroit idéal pour localiser cette nouvelle installation de GE », a déclaré Juan Macias, directeur général, automatisation du réseau. « Nous investissons dans l'innovation et cette nouvelle installation démontre notre engagement envers la recherche et le développement continus dans les postes de distribution et leur automatisation, ainsi que la protection et le contrôle du réseau électrique. En tant que centre mondial d'excellence pour l'automatisation du réseau, nous allons collaborer sur des solutions innovantes avec les clients, les partenaires et les universitaires du monde entier. »

« Aujourd'hui, nous avons franchi une nouvelle étape en faisant de l'Ontario un chef de file des réseaux intelligents, alors que nous célébrons l'innovation, l'esprit d'entreprise et l'invention. Des entreprises comme GE prennent des mesures audacieuses pour réaliser le réseau intelligent et améliorer la fiabilité de notre système énergétique, » a déclaré Chris Bentley, ministre de l'Énergie.

« Le gouvernement de l'Ontario est fier d'appuyer cet important investissement dans notre province. Nous applaudissons le fait que GE reconnaisse que l'Ontario est bien placé pour l'aider à innover la prochaine génération de solutions d'énergie », a déclaré Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l'Innovation.

L'un des domaines les plus novateurs de l'installation est le Centre réseau QI d'expérience pour clients et la vitrine applicative qui permet aux clients d'obtenir une vision interactive et immersive de la gamme complète d'outils de gestion de l'énergie de GE sur un mur vidéo de 60 pieds.

« L'ouverture du Centre réseau QI d'innovation de Markham est notre troisième centre d'innovation au Canada cette année », a déclaré Elyse Allan, présidente et directrice générale de GE Canada. « L'exécution et la commercialisation de l'innovation sont essentielles à la croissance économique et à la productivité. Nous apprécions le soutien et le leadership de la province de l'Ontario qui nous ont aidés à inaugurer le centre d'aujourd'hui. »

Le Centre réseau QI d'innovation s'appuie sur un protocole d'entente (PE) que GE a signé avec le gouvernement de l'Ontario en septembre 2009 pour s'associer et investir à long terme dans la province afin d'établir des centres nouveaux ou élargis de la technologie et de la fabrication de pointe. Dans le cadre du protocole d'entente, GE a ouvert le premier Centre d'excellence de pathologie numérique de l'entreprise à Toronto, et a réalisé des investissements pour la fabrication de pointe et la formation dans l'installation GE Moteurs de Peterborough.

Les autres centres d'innovation canadiens de GE comprennent le Centre d'innovation du client récemment ouvert à Calgary, en Alberta; le Centre de recherche et de test de moteurs d'avion à Winnipeg, au Manitoba; et un nouveau centre de Robotique de l'aviation à Bromont, au Québec, qui ouvrira ses portes au début de 2013.

GE au Canada

GE (NYSE : GE) travaille sur ce qui importe. Les meilleures personnes et les meilleures technologies abordant les défis les plus difficiles. Trouver des solutions en matière d'énergie, de santé et de maison, de transports et de finance. Construire, alimenter en énergie, faire bouger et soigner le monde. Pas seulement imaginer. Accomplir. GE travaille. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la société à www.ge.com.

Au Canada, GE exploite des activités à travers le pays, y compris d'importants établissements de fabrication, de ventes et de service comptant un effectif de 7 000 employés. Pour de plus amples renseignements sur les résultats canadiens du Baromètre d'innovation mondiale de GE, veuillez visiter www.ge.com/ca.

Suivez GE Canada sur Twitter à l'adresse : http://twitter.com/GE_Canada (utilisez le mot-clic # GEGridIQ pour la cérémonie d'ouverture) et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/GECanada

###

GE, le monogramme GE, Multilin et EnerVista sont des marques de commerce de la Société General Electric.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Katherine Ilaria
GE Énergie
Spécialiste de la communication
+1 215 801-4093
[email protected]

Court Elliott
GE Canada
Directeur de la communication
+1 647 281-7073
[email protected]

Court Elliott
GE Corporate Canada
[email protected]
1-905-858-6130
1-647-281-7073


business unit
tags