Skip to main content
×

GE.com has been updated to serve our three go-forward companies.

Please visit these standalone sites for more information

GE Aerospace | GE Vernova | GE HealthCare 

Press Release

GE Capital annonce un contrat paneuropéen avec le constructeur français de matériel agricole Berthoud pour le financement de son réseau de distribution

February 15, 2011

Commercial Distribution Finance « CDF », division de GE Capital annonce la signature d'un partenariat paneuropéen avec Berthoud, constructeur de pulvérisateurs dont l'objectif est de financer l'activité de leur réseau de concessionnaires durant toute la saison et de fluidifier leur trésorerie. Cet accord prévoit la mise en place d'une solution de financement répondant aux besoins de l'ensemble des exploitations agricoles, viticoles et arboricoles quelle que soit leur taille. En s'associant à un acteur majeur du secteur agricole, GE Capital CDF marque sa volonté de diversification.

GE Capital CDF propose au constructeur de pulvérisateurs agricoles Berthoud un programme de financement de son réseau de distribution

GE Commercial Distribution Finance propose des programmes de financement et de service qui facilitent la distribution des produits. L'opération de financement avec la société Berthoud a pour but de fluidifier la trésorerie des entreprises et de dynamiser l'activité commerciale en toute saison. Ainsi les concessionnaires de Berthoud financent leur activité aussi bien pendant la morte saison, où le matériel est stocké et exposé, que pendant la haute saison, où le matériel doit être livré à bonne date à l'utilisateur final.

Emmanuel Gavignet, Directeur Général délégué GE Capital CDF en charge du Développement, se félicite de « la signature d'un contrat paneuropéen qui marque l'entrée de GE Capital CDF sur le marché agricole en France, illustrant notre volonté de diversification. Cette offre de financement, donne au constructeur Berthoud et à son réseau de distributeurs la solution pour financer leur activité durant toute la saison et répondre aux tensions importantes qui pèsent actuellement sur la trésorerie des entreprises. »

Les concessionnaires bénéficient en outre d'un outil de gestion des stocks commandés auprès de Berthoud, qui permet le suivi en toute transparence des unités en financement via l'outil extranet COMS (Customer Online Management System). Cette technologie offre également la possibilité de gérer au mieux les coûts qui pourraient être associés au financement.

Plus d'une centaine de distributeurs de pulvérisateurs Berthoud en France et à l'export sont potentiellement concernés par ce partenariat, dont l'objectif affiché par le constructeur est d'apporter une aide supplémentaire à son réseau de distribution.

Le respect de la Loi de Modernisation de l'Economie facilité grâce à la solution de financement de GE Capital CDF

La Loi de Modernisation de l'Economie (LME) qui définit les délais de paiement entre les entreprises implique une adaption de la gestion financière de celles-ci. La solution de crédit proposée par GE Capital CDF et Berthoud permet de respecter ces impératifs LME. Elle apporte des réponses efficaces concernant les problématiques liées à la saisonnalité de l'activité commerciale, ainsi qu'aux impératifs de gestion de trésorerie et besoins en fonds de roulement des entreprises.

D'après Patrick Denizet, Directeur Commercial France et Export chez Berthoud, « l'accord conclu avec GE Commercial Distribution Finance constitue une véritable opportunité pour nos distributeurs. Il ne s'agit pas de faire « sur stocker » le réseau mais bel et bien de s'afficher en tant que partenaire de référence, à l'écoute des besoins en proposant une solution s'inscrivant dans la volonté de renforcer le soutien aux distributeurs. Cette solution permet à notre réseau de continuer à disposer de matériels en stock pour répondre aux demandes de plus en plus tardives des agriculteurs, sans coûts associés pour le concessionnaire, Berthoud prenant intégralement à sa charge les intérêts jusqu'à la période habituelle des ventes cultures. »

Marion Artieres
GE Capital France
[email protected]
+33-(0)-146-14-74-49


business unit
tags