skip to main content

Power

L’Algérie a longtemps été confrontée à une pénurie d’eau potable, notamment dans la capitale, Alger. Aujourd’hui, le pays se consacre à assurer la fourniture d’eau, notamment en investissant dans des projets de dessalement. Les technologies GE sont particulièrement adaptées à la mise en place et à l’exploitation de projets de fourniture d’eau écoénergétiques.

L’usine de dessalement Hamma, propriété conjointe de GE (70 %) et d’Algerian Energy Company (30 %), est l’une des plus grandes usines de dessalement par membrane d’Afrique. Ouverte en 2008, elle fournit désormais environ 200 000 m3 par an d’eau douce à plus de 25 % de la population d’Alger, ce qui représente plus de 350 000 familles et presque un million de personnes.

Produits et services

En 2003, La Société Algérienne de Production de l’Electricité (SPE Spa), filiale du groupe Sonelgaz, a signé un contrat avec GE pour la fourniture d’équipement de génération d’énergie et les services connexes à six nouvelles centrales électriques à cycle combiné. Ensemble, ces usines produiront plus de 8 GW d’électricité, à un coût accessible pour plus de 8 millions de ménages. Les centrales électriques augmenteront la capacité énergétique du pays de presque 70 %.

Applications:

Bioréacteur à membrane LEAPmbr

LEAPmbr réduit de manière significative les coûts de production énergétique , augmente la productivité et offre une conception flexible qui s’adapte plus facilement aux emplacements réduits que la technologie MBR conventionnelle, ce qui diminue le coût de possession des clients de traitement des eaux usées.

ZeeWeed

La membrane immergée ZeeWeed 500 est spécialement conçue pour les sources d’eau difficiles à traiter. L’eau potable, les eaux usées, l’eau réutilisée peuvent toutes bénéficier de la technologie de membrane ZeeWeed pour produire de l’eau extrêmement pure, avec une faible densité de sédiments.

Construire, acquérir , utiliser

Les contrats de maintenance BOO vous permettent de vous consacrer à vos opérations de cœur de métier tandis que GE exploite votre système de traitement des eaux.

TM2500+

Connue sous le nom de « Centrale électrique mobile de GE », notre générateur turbine à gaz est idéal pour produire de l’électricité à faible intensité. Mais aussi, grâce à sa capacité de 26 MW, cette centrale mobile peut aussi assurer la fourniture d’électricité de secours en cas de catastrophe naturelle, de pannes générales de centrales ou au cours de la maintenance des équipements.

Liens: vidéo

Depuis plus de 20 ans, les familles de turbine Jenbacher et Waukesha de GE ont offert jusqu’à 5 MW d’électricité répartie.